martedì 27 aprile 2010

EROS L' ART EROTIQUE

La peinture Erotique

"théorie d'Artiste"Depuis l'Antiquité, l'amour et le désir font l'objet de deux analyses rigoureusement antagonistes. Pour les uns - les "judéo-chrétiens" -, de Platon jusqu'à Freud..., l'amour et son expression "désirante" signalent d'abord un manque, un vide, une nostalgie, que le sentiment vient "remplir". Tel était le sens du "Banquet" ou de l'analyse freudienne de l'Eros. Certaine autres, cette métaphysique qui pense l'amour et le désir comme des manques doit être récusée - et, même, combattue puisque trop mortifère. Ils préfèrent, et de loin, se rattacher à une tradition philosophique - celle, "anti-judéo-chrétienne", qui va d'Epicure à Nietzsche - qui, elle, pense l'amour et le désir comme des "excès", des surcroîts de plénitude, des figures d'abondance.
Contre la vie mutilée, une érotique solaire,sans culpabilité, entièrement indexée sur ses pulsions de vie (nature) et refisse radicalement les pulsions de mort. et, pour ce faire, invite à déchristianiser l'éthique, à réaliser un féminisme libertin, à promouvoir un éros léger, ludique, et à formuler une physiologie des passions qui permette un art de rester soi dans le rapport à autrui.
Opposer l'idéal ascétique pythagoricien, juif, platonicien et chrétien - qui suppose la misogynie, la haine du désir et des plaisirs, la condamnation de la chair, le mépris du corps, le pouvoir absolu du mâle à l'idéal hédoniste cyrénaïque, cynique, épicurien, qui invente la liberté amoureuse, la chair sans culpabilité, le célibat joyeux et
l'égalité libertine des hommes et des femmes .

"Eros espagnole" huile sur toile cm 50x60 année 2005 prix:3500 *Le prix ne comprend pas les encadrements
"Eros L'Air du temps" huile sur medium  cm40x50 année 2007 prix:1500 *Le prix ne comprend pas les encadrements
Collection privé année 2007
"L'Atelier de Picasso" huile sur medium  cm50x60 année 2006 prix:1500 *Le prix ne comprend pas les encadrements


Nessun commento:

Posta un commento

Toute opinion est transitoire et toute oeuvre est permanente.
Man Ray
L'art est maintenant un courant d'opinion. Celui qui n'est point entraîné croit ne rien comprendre, alors que précisément lui seul cherche à comprendre.
Jacqueline Mabit